Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2008

Un seul couvert.

Un_seul_couvert Les Agapes de Noël. Cette année, a priori, je vais passer mon repas de Noël seul. Ce n'est pas triste. J'aurais tout à fait pu aller avec Choube ou avec ZaZa, mais le coeur n'y est pas. Je vais clore cette année 2008 paisiblement. J'irai peut-être à la messe, j'aime bien l'ambiance. Je me suis concocté mon petit menu, et je m'accorderai les chandelles. Je n'irai pas jusqu'à me servir les 13 desserts provençaux en hommage à la Cène. Je suis de cette espèce de gens qui n'a rien à redire à la solitude, qui n'a rien à redire non plus aux moments solennels hors de la liesse généralisée. Cette période qui va de Noël au Jour de l'An n'est pas ma tasse de thé. Je ne saurais trop dire pourquoi - mais c'est probablement lié aux souvenirs d'enfance - en dehors des illuminations mauresques sur les Galeries Lafayette, je trouve cette période tristounette. En revanche, ce soir, je sais que je vais avoir des cadeaux, et que je vais aller dîner dans un bon restaurant, car MisterNo sait toujours me choyer. Noël le 23 décembre, le jour de saint Armand, ça me va parfaitement !
Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité