Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2009

Journée mondiale de lutte contre le sida.

Sida_Restons_Soud_sRestons soudés.

Comme il serait bon de ne plus avoir, comme chaque 1er décembre, à évoquer la nécessaire lutte contre le sida !

Pourtant, c'est ainsi, la maladie est toujours là, et il nous faut lutter encore.

Hier, c'est presque un rituel, muni de mon ordonnance trimestrielle, je suis descendu à la pharmacie chercher mes médicaments pour le mois, et j'ai pensé à la facilité avec laquelle j'ai accès aux soins, sachant que cette facilité n'est pas partagée par toutes les victimes de ce fléau.

J'ai bien entendu la polémique actuelle à propos du Sidaction, des dons, de la compassion médiatiquement sollicitée en permanence, et pourtant, je sais qu'il n'y a pas d'autre choix que de donner. 

Je me rappelle qu'il y a 25 ans, alors que la société française était plus étriquée qu'aujourd'hui (encore que...), nous avions l'énergie de créer "Aides", bouleversés que nous étions par la perte de nombreux amis. Non pas que nous étions "enthousiastes", ce n'est pas le mot, mais nous avions la force de déployer une énergie folle pour récolter des fonds, et pour aider nos amis malades, voués à une mort presque certaine.

Cette énergie, cette force, sous le poids de la maladie semble se dissoudre un peu sous mes pieds. Et cette journée doit être un moment pour solidifier encore notre élan solidaire. Il ne saurait être question de baisser la garde.

Il n'y a pas d'autre solution que de se "re-sensibiliser" et, même modestement, faire un don : http://www.sidaction.org !

Publicité
Commentaires
S
Oui vivement qu'on ne parle plus du sida que comme une vulgaire maladie !
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité