Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2009

Ourlets ou revers ?

OurletsOpération couture.

Puisque ce sont les vacances, en dehors des fêtes, de mes lectures, de mes séances de cinéma, de ma paperasse administrative, et, il faut bien le dire, d'un repos que je m'impose, j'ai décidé de parfaire un peu ma garde-robe.

Non, je ne me suis pas lancé dans un shopping effréné comme une Parisienne démoralisée, mais je me suis décidé à remplacer enfin, sur une dizaine de pantalons que m'a donnés MisterNo, (qui a de plus longues jambes que moi), des revers assez moches, par des ourlets. Et bien que je dispose d'une machine à coudre, qui a contribué à ma relative efficacité, cela m'a pris plusieurs heures.

C'est fou toutes les petites actions, qu'on remet toujours au lendemain, que les vacances permettent de mettre en oeuvre. Et me voici donc avec une dizaine de pantalons supplémentaires. 

Pour que ce soit plus "distrayant", j'avais branché la radio sur France Inter, écoutant les nouvelles du monde, presque toutes d'une incroyable tristesse, presque toutes dramatiques. Et il y avait quelque chose d'assez ironique à s'adonner à une tâche aussi anodine en écoutant des bouleversements majeurs, des chroniques presque toutes plus pessimistes les unes que les autres.

Publicité
Commentaires
H
Tu pouvais toujours penser que tu piquais les fesses de Monsieur talonnettes, de Besson, Copé, etc. Etc. tu avais de quoi coudre toute une jeanerie en te défoulant.
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité