Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2010

Petit Papa Noël.

Joyeux_No_l_GayJoyeux Noël.

Il y a des injonctions calendaires auxquelles on n'échappe pas. C'est le cas de Noël.

Même si évidemment on ne peut pas écarter la dimension consumériste de cette fête, il ne faut pas écarter son "universalité". En effet, il y a quelque chose de chaleureux à se dire que nous serons des millions à faire la même chose, le même jour à la même heure.

Bien entendu, il ne saurait être question d'oublier totalement toutes celles et tous ceux qui n'auront pas l'heur de participer à cette fête, pour des raisons de pauvreté, de catastrophes naturelles, de maladies, etc... Chacun aura, j'en suis certain, une pensée pour eux.

Pour ma part, ce sera sous le signe de la simplicité, avec Choube. Et je m'en réjouis.

En cette occasion, je m'émancipe de tout ridicule, et je souhaite moi aussi, comme un enfant, demander quelques petites choses au Père Noël. Déjà, pour moi et pour mes proches, je demande de la résilience, de la capacité à résister et à espérer, car les mois qui viennent de s'écouler ont été, sans entrer dans les détails, particulièrement difficiles.

Faute de bonheur, trop abstrait, je requiers la faculté d'aborder chaque jour avec joie.

Joyeux Noël.

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité