Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2012

Bonnes résolutions ?

Gay_MilkOups ! Quelles résolutions ?

A tort ou à raison, je ne m'aventure pas à prendre de bonne résolutions, au seul prétexte qu'une nouvelle année commence. Les promesses qu'on ne saura tenir, ni pour les autres, ni surtout pour soi-même, ça ne m'apparaît pas être une bonne idée.

Arrêter de fumer ? Arrêter de boire ? Faire du sport ? Non, décidément, ça ne va pas le faire.

A la grâce de mon butinage sur internet, cette petite photographie me suggère toutefois d'envisager quelque chose : acheter davantage de laitages, car il semble que ce soit amusant.

starsky_et_hutchPour le reste, je vais m'en tenir à mes "valeurs sûres". A commencer par mes relations amicales, à la façon de Starsky & Hutch, avec une touche d'insouciance, une touche de poésie, et une pincée de ridicule assumé.

Autour de l'amitié gravitent de multiples relations, qui vont du sentiment amoureux le plus intime, jusqu'aux simples regards et sourires dans le métro (surtout le mercredi, avec le Canard Enchaîné en mains), en passant par les relations entre collègues et les conversations avec d'autres piliers de bar. Je vais tâcher d'entretenir tout ça dans la joie, la fantaisie et l'audace.

Vous me direz qu'il n'y a pas que l'immatériel dans la vie, et qu'il faut bien penser aussi au matériel. Là, je bute, je ne pense à rien de précis, d'autant que mon "reste à vivre" ne saurait être rogné.

Gay_Flag_VietnamA mon sens, il y a une "valeur" qui relie l'immatériel au matériel, c'est la Fraternité. Il s'agit autant de la notion de partage que de l'engagement politique. Puisque je considère que le XXIème siècle "sera fraternel ou ne sera pas", vis-à-vis de mon prochain comme de mon lointain je resterai fraternel, depuis mon intimité jusque dans les urnes.

Je ne me nourris pas d'espoir, mais puisque c'est la seule chose qu'il reste dans notre boîte de Pandore, j'ose donc espérer que cet impératif, tant personnel que collectif, sera aussi celui d'une majorité de mes concitoyens.

Environnement, partage des richesses, relations nord-sud, soutien aux démocraties naissantes, redistribution équitable grâce à une fiscalité juste, arrêt de désignations mensuelles de boucs émissaires... tout semble devoir s'inscrire sous le signe de la Fraternité. C'est le pari que je tiens pour 2012 alors que nous n'en sommes qu'à son aube.

Fesses_GayEt pour boucler la boucle, force est de constater que si la Fraternité reste inscrite tel un concept très général, un concept philosophique, à titre personnel elle s'inscrit au coeur de ma vie intime.

Je veux donc que Claude Guéant aille exercer ses pouvoirs (dictés, sur ordre de l'Élysée, par Patrick Buisson à Étienne Mougeotte pour que lui-même les serine dans le Figaro et TF1 à tout ce que la France compte de "temps de cerveau disponible) ailleurs, et que nous le remplacions par un Ministre qui cessera de se focaliser sur les sans-papiers, les étrangers, les "pas de souche", et qu'il permettra à "mon" Monsieur W. de rester à Paris, afin que dans un élan très très fraternel, nous puissions mener la vie que nous entendons mener.

Gay_Kiss_2012Pour 2012, dans son premier tiers donc, ma résolution première, résolution que j'espère collective et surtout majoritaire, consistera à faire en sorte que soient boutée hors les pouvoirs, toute l'oligarchie qui m'empoisonne l'existence, et qui meurtrit la vie d'un large nombre de mes concitoyens, sur les plans financier, économique, social, sociétal, culturel et même... strictement personnel.

En 2012, politiquement comme personnellement, partageons nos égoïsmes individuels, et chacun pourra peut-être embrasser (et plus si affinités CochonHeureux) qui il souhaite embrasser.

La Fraternité, désormais, c'est la résistance. 

 

Ensuite, j'achètera des litres et des litres de lait ! Promis !

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité