Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2012

Élection présidentielle de 2012, second tour.

Rock the vote

J'ai voté !

Juste après la chronique de Ivan Levaï sur France Inter (vers 8H30), je suis descendu voter, dans un Paris plutôt froid et humide, aux rues presque désertes. Évidemment, je n'ai pas eu à hésiter.

J'aime bien cette icône, "Rock the vote", (qui me fait penser à Matthieu Pigasse bien que "Punk the vote" aurait eu sa préférence comme la mienne), parce que je serai ravi si François Hollande obtient plus de 53,06% des votes exprimés, et que pour cela, il faudrait que "ça secoue" un peu plus.

Etrange atmosphère que ces rues presque vides, même si je sais que nous sommes dimanche matin et que c'est le pont du 8 mai, impénétrables ces rares visages croisés si "concentrés", comme s'ils savaient - et de quelque bord de l'échiquier politique qu'ils soient - que ce scrutin revêt "quelque chose de spécial".

A bien y réfléchir - je me suis longuement posé la question - je n'ai pas "choisi au premier tour puis éliminé au second". J'ai sincèrement voté POUR François Hollande, même si je n'oublie pas toutes mes réserves, même si je n'en attends pas plus qu'il n'en faut attendre. 

Voilà, c'est fait, il n'y a plus qu'à guetter les résultats, vers 17H. En attendant, plutôt que de m'impatienter, je vais aller au cinéma voir "Margin Gall" de J.C. Chandor, avec entre autres Kevin Spacey, Paul Bettany et Jeremy Irons.

J'espère que c'est peu à peu la Place de la Bastille qui va se dessiner, que j'irai ce soir saluer le Génie de la Liberté, en pensant à Gavroche dans son Éléphant, en rêvant de la Fontaine de la Régénération...

Mes amis, "Rock the vote" !

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité