Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2012

"The" kitchen... in red Formica !

Cuisine Formica rouge

"Je veux aller aux Puces de saint-Ouen".

Voilà, je reçois "mon" américain à Paris - ce n'est pas la première fois - et qu'est-ce qu'il veut visiter maintenant qu'il a presque vu tous les principaux sites touristiques : les Puces de Saint-Ouen !

Après tout, pourquoi pas ? Et ça présente l'avantage d'être à dix minutes à pieds de chez moi. Même si les fringues ne sont guère différentes de celles qu'on trouve chez H&M ou Delaveine ; même si les meubles sont les mêmes, et souvent au même prix, que dans le Carré des Antiquaires de la rive gauche, l'idée ne me déplaît pas. Et puis faire des bulles dans ma baignoire d'1m20 avec un grand lascar de plus d'1m85, ça atteint vite ses limites.

Et là, que vois-je, dans ce qui ressemble à un taudis ? Une cuisine en Formica rouge, autant dire un rêve ! Je sais, je sais, mes rêves dépassent un peu le cadre commun, mais je me suis fais une raison, depuis toutes ces années... C'est incurable.

Alors ce n'est pas la cuisine présentée sur la photographie, c'est "pire" encore : un grand meuble bas de 3 portes, un meuble haut de 3 portes lui aussi, qui évidemment s'accroche au dessus, et 2 meubles "colonnes" d'1 porte chacun. C'est sublime, comme dans un film de John Waters, pour ma modique somme de 65€.

Aussitôt alertée, Sister Choube s'est proposée de me prêter main forte, pour aller prendre les mesures, et pour voir si ça pouvait rentrer dans sa voiture, au cas où la livraison serait impossible. Je croise les doigts...

Quoi qu'il en soit, merci à "mon" superbe texan pour cette idée incongrue d'escapade touristique !

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité