Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2013

Il était une fois...

Prince Charmant Gay

Une portée universelle ?

Les contes de Perrault, Grimm, Andersen... sont supposés avoir une portée universelle, avec leur "il était une fois" et leur "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". Dont acte.

Et donc, qui dit universel, dit "toujours et partout", et on ne va pas nous dire aujourd'hui qu'il est interdit de "lire entre lignes" de tous ces contes, puisque depuis la "Psychanalyse des contes de fées", le livre de Bruno Bettelheim paru en 1976, fait autorité, et autorise chaque enfant à y percevoir ce qu'il entend y projeter pour soi-même.

Après cette affligeante manifestation du dimanche 13 janvier 2013, dont l'objet, malgré toute la malice à en dissimuler le fondement par la rhétorique et la sémantique, reste une manifestation à caractère homophobe ; il faut y répondre, au nom de l'égalité évidemment, au nom aussi de l'universalité des contes de fées... pour tous les enfants.

Princesse Gay

Et donc, le 27 janvier 2013 - comme le 16 décembre 2012 - il faudra (encore !) descendre dans la rue et manifester, pour que n'advienne pas le souhait le plus cher à George W. Bush, à savoir que s'unissent, et gagnent en pouvoir, les plus rétrogrades des catholiques, des protestants, des juifs et des musulmans (qui ne s'unissent très opportunément presque que contre les homosexuel-le-s), souhaitant accroître leur prégnance sur notre Code Civil, et au-delà, leurs diktats en matière sociétale.

À juste titre, les Églises ont perdu TOUS leurs combats depuis un siècle en France, et il est hors de question qu'à propos du mariage civile et de l'adoption il en soit autrement demain. Doit advenir enfin ce charmant "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant".

Que nous "appartenions" ou non aux LGBT, nous ne devons en aucun cas nous laisser berner par les faux discours sur "la" famille, sur "la" cellule de base de la société, sur les bouleversements à venir de nos fondements ancestraux, etc... à cause du mariage pour tous (!), par tous les tenants d'un esprit rétrograde, qui une fois de plus essaient d'éviter avec un pitoyable écran de fumée de participer à notre effort collectif contre une certaine mondialisation, contre l'uniformisation, contre l'acculturation généralisée, contre les crises financières et leurs conséquences, contre le chômage, contre la paupérisation, contre les défis environnementaux, etc... en nous ressortant leurs vieilles pancartes homophobes mal repeintes.

La vie doit proposer enfin à tous, et sans aucune distinction, l'universalité des contes de fée enfantins ! Et si la vie doit le proposer, le droit aussi.

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité