Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2013

Les dessous, dessus !

calecon orange face

calecon orange pile

La garde-robe des vacances à revoir !

Le verdict est tombé, et je ne peux pas aller en Iran pour les vacances. Téhéran et Ispahan feront donc sans ma visite. En lieu et place, ce sont les Îles Aran, Irish Bofen ou Clifden, dans l'ouest de l'Iralnde, qui devront m'accuiellir, puisque c'est la destination que semble avoir choisie "ma" Préparation H. Passons outre les raisons de ce changement de dernière minute, et venons-en à l'essentiel : modifier le contenu de ma valise.

Ben oui ! On ne peut pas porter la même chose en Iran et en Irlande ! Alors, moi qui avait fait l'effort - quel effort ! - de n'envisager que des vêtements (relativement) passe-partout, histoire de ne pas choquer l'ayatollah Khamenei, mais en restant au top de la mode avec mon short rose pâle en lin et coton de chez American Apparel, je vais devoir changer mon fusil d'épaule, et choisir des habits plus adaptés à des îles quasi désertes et à un bled 5 fois moins peuplé que Guéret (!).

Je dois tout reprendre depuis le début, en commençant par tenir compte de la météo. Peu de risques que je frôle la déshydratation à l'ouest du Conemara ! Je me demande même si le simple petit coup de soleil est envisageable... Quant à choquer la population, avec environ 1000 habitants pour 3 îles (Inis Mor, Inis Meain et Inis Oirr) - à part en battant le record d'absorbtion de Guinness à Galway - je ne l'espère même pas !

Je choisis la prudence avec mon très seyant caleçon long orange, celui-là même qui m'avait crié "adopte-moi" chez Uniqlo lorsque j'étais en quête d'un petit cadeau d'anniversaire pour Miss Patty en... décembre ! (Non, ce n'est pas moi dans le caleçon sur les photographies, mais on peut faire comme si !). Voilà, j'ai trouvé LE basique de ma garde-robe de l'été. Il ira à merveille avec mon sent-bon à la fleur d'oranger en lieu et place de mon musc-patchouli de chez El Nabil et de ma Tubéreuse Criminelle de chez Serge Lutens. 

Comme on le voit clairement sur les photographies ce pantalon basique est d'une couleur qui va avec absolument tout, alors je n'ai plus qu'à piocher au hasard parmi mes T-shirts, mes chemises, mes pulls et mes chaussures les plus importable.

Et l'idée de porter un dessous dessus m'enchante déjà... D'autant que c'est bien connu, quand Pépette ChonChon est à l'étranger, "il représente un peu la France". Et toc !

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité