Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
7 août 2013

"Ce ne sont pas les heures qui sont précieuses, ce sont les minutes."

IrishBreakfast

Profiter de tout, à tout instant.

Hier, après un véritable irish breakfast à vous ragaillardir un forçat, nous voici partis profiter des beautés de la nature offertes par notre île (presque) déserte.

Je ne me rappelle pas être allé aussi durablement en un endroit où l'on croise si peu de gens. Lorsque nous avions visité l'Irlande, dans notre jeunesse, Sister Choube et moi avec d'autres adolescents, étions au moins en groupe, alors que là, nous ne sommes que tous les deux, Hebus et moi.

Iles Aran Paysage1

Iles Aran Paysage2

Cet espace vide d'âmes me fait penser à un temps post apocalyptique, en plus beau. Un peu comme dans "La Route" de Cormac McCarthy. C'est à la fois très minéral, avec tous ces petits murs en pierre, à la fois végétal, avec tout ce vert. "L'indépendance vaut bien que l'on supporte la solitude".

Nous nous asseyons parfois, en lisant le seul livre que nous ayons, les aphorismes de George Bernard Shaw. Il est moins "queer" qu'Oscar Wilde, mais tout aussi piquant, tout aussi drôle. Il insuffle un point de vue pétillant sur ce qui nous entoure.

Irlande Hebus

Irlande Chon

 

C'est comme si nous étions "en socité". Même le ciel semble causer, les nuages et la bruine, le bleu et le soleil se disputant le plus grand sofa. Et, à un moment où le soleil domine la conversation, nous osons la nudité, pour s'amuser, pour toucher l'eau, Hebus la mer, moi la rivière.

 

"Qu'est-ce que la vie, sinon une série de folies inspirées ?"

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité