Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2013

Ma sieste du lundi.

Hebus réfléchit

Du bonheur de le petite sieste lunaire.

Originellement, c'est par contrainte sanitaire que je ne travaille pas à 100%, les médecins s'y étant opposés, mais à temps partiel. C'est une contrainte à laquelle on se fait et dont on s'accomode vite, même si elle écorne le pouvoir d'achat, et bien plus encore, forcément, le "reste à vivre".

Je ne travaille donc pas le lundi. Le plus souvent, je me lève tôt, je file au cinéma, puis je rentre me reposer ou je vaque à mes occupations, ou successivement les deux. Promenade, lecture, shopping, internet, etc...

Ce repos s'est presque toujours concrétisé par une sieste après le déjeuner, ayant toujours eu des difficultés, à cause de mes insomnies, à faire la grasse matinée.

Un faux hasard a voulu que "mon Darius à moi" ne travaille pas non plus le lundi, et qu'il n'ait pas fallu beaucoup de force de conviction pour lui laisser envisager les bienfaits de la sieste du lundi.

L'homme qui marche est beau. L'homme qui dort est beau. Mais ce que je préfère, c'est ce momment précis où l'homme se réveille et où il reprend peu à peu la maîtrise de soi, maîtrise qu'il avait abandonnée dans les bras de Morphée.

Me voici lunaire et lundiste !

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité