Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2013

Ma petite nuit "Pornstache".

Pornstache

"Tu affectionnes les filles à la mèche audacieuse ou les garçons à la pilosité généreuse, mais tu maudis la musique rasoir et fuis les soirées barbantes ? Ça tombe pile, car les Popingays t’ont taillé une soirée clubbing au poil qui va te défriser les rouflaquettes.
Au niveau des oreilles ce seront, comme toujours, nos tubes indie pop, rock et électro favoris qui te feront dresser les cheveux sur la tête et entamer la danse des bacchantes! Pour le dress code, tout se passera au dessus des lèvres, avec un concours de la plus belle implantation pileuse, naturelle ou factice.
Tu ne te feras pas tondre à la porte, avec une entrée à seulement 10 euros, et tu jouiras en sus dès minuit du concert échevelé du duo synthpop « Merci Beaucoup », qui fera feu de tout bois dans le poêle musical pour te chauffer les gambettes.
Alors fais pas ta potiche, sois plutôt potache, colle donc ton postiche ou peigne ta moustache… et viens sur le dancefloor conquérir la toison d’or !"

J'ai toujours aimé la programmation musicale de "Popingays", et je suis toujours tenté par chacune de leurs soirées.

Mark Spitz

Pour un "garçon sensible" de ma génération, les deux plus beaux corps masculins restent ceux de Mark Spitz puis Greg Louganis, et une des meilleures références musicales - parmi beaucoup d'autres - restent "The Smiths" et son énigmatique chanteur Morrissey.

Alors quand je vois sur le flyer de "Popingays", avec et Spitz et Morrissey, la tension monte... même si je n'ai plus 20 ans. J'ai de plus en plus envie d'aller me "chauffer les gambettes" au Klub.

Argh ! Oups ! Il y a un hic. C'est que ce vendredi soir, je dois filer directement après le boulot à l'hôpital chez le chirurgien dentiste qui va me faire des examens, et me refiler des anti-douleurs dignes de "Bullhead", ce qui me laissera shooté et somnolent.

Advienne que pourra. Je rentre chez moi groggy, je m'assieds, et je m'endors direct. Je me réveille un peu plus de deux heures plus tard, et mon Soliman le Magnifique, qui a bien brossé sa moustache, est tout beau, une appétissante omelette aux pommes de terre, aux oignons et aux tomates à la main. Quand on est chic, on dit "tortilla". Bref. Ça me ravigote, et je suis tout content de ne toujours plus sentir aucune douleur aux gencives. C'est parti pour "Ce soir ou jamais..." (passionnant, surtout sur notre supposé "instinct guerrier"), et à la fin, je me sens encore suffisamment de panache et d'entrain pour aller guincher...

Ainsi fut fait, et avec ma fausse moustache rousse préparée par mon Prince of Persia, j'ai chaussé mes lunettes de libellule, et je suis allé secouer mon corps, lever mes bras, et pousser ma voix au son de super morceaux indie pop-rock pendant plus de deux heures. Je vous assure que j'étais la seule Brigitte Fontaine vieille et moustachue, laissant mon public médusé, et mon prince charmant aussi ensorcelé qu'ensorcelant.

Je ne sais toujours pas les anabolisants qu'on m'a piqués dans les gencives, mais c'était du costaud.

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité