Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
3 février 2014

En voiture… ChonChon…

Black-Jaguar-E-Type-Coupe-1961-67

... ça sonne mieux avec "Simone", mais je ne m'appelle pas Simone !

C'était décidé, mon Darius le Grand me ferait une surprise, à peine ma semaine terminée, exceptionnellement dès jeudi soir. C'était pour fêter son deuxième doctorat et son poste de Maître de Conférence.  

À peine ai-je eu le temps de rentrer chez, prendre rendez-vous pour lundi matin avec le technicien de Numéricable qui viendrait réparer ma connection internet défaillante, de me laver les dents, de préparer un mini-bagage, que j'avais le cul posé dans la voiture de fonction de mon "beau-père". Bonjour la bagnole ! Si j'avais espéré la discrétion, on peut dire que ça aurait été raté. Ça tombe bien la discrétion et moi... C'est une Jaguar noire plus vieille que moi (la même que sur la photo : je ne peux pas mettre la "vraie" à cause de la plaque d'immatriculation) ! C'est confortable ce truc, ça me rappelle un peu la vieille Panhard de ma copine Zézette. Bref, Porte de Saint-Ouen, ça dénote et ça dépote.

My pen is huge

Inutile de m'échiner à demander où on va, c'est une sur-pri-se. Je somnole, parce que cette caisse, c'est un berceau. C'est ZaZa TGV qui me rappelle au présent avec un judicieux SMS qui me suggère malicieusement un "flying blowjob" c'est une traduction très libre de "tu le suces au volant". Comment n'y ai-je pas pensé alors que mon Prince of Persia arbore fièrement le sweat-shirt que je lui ai dégoté aux Puces, grâce à tous "mes amis pour la vie" qui savent mieux que personne glaner les pépites au cul des camions. Une idée en amène une autre, et en regardant le long capeau de la Jaguar, d'autres idées me viennent à l'esprit... Passons.

Je comprends assez vite qu'on va en Normandie. Je suis content. Et ce sera Honfleur, à la Ferme Saint Siméon. Je suis déjà sorti de mon bled, j'ai déjà logé dans des endroits luxueux, mais je dois dire que là, j'ai le souffle coupé. C'est un peu comme si j'arrivais au Château Marmont, à Hollywood en Californie. C'est somptueux, et je devine que c'est somptuaire aussi.

Ferme Saint Simeon - Soir

Ferme Saint Simeon - Chambre

Ferme Saint Simeon - Restaurant

Ferme Saint Simeon - Cheminée

Ferme Saint Simeon - Piscine

 

 

 

 

Par délicatesse, mon Soliman le Magnifique ne nous installe pas dans une "Suite", mais dans une "Junior Suite". Y'a les fleurs, la bouteille de champagne, les coupes, et le dîner qui nous attend dans une heure. 

Je me dis que quand j'aurais testé, en 48 heures, le bar, le restaurant, le bar, la piscine, le jacuzzi, le bar, le sauna, le bain turc, le salon de massage, et le bar, outre évidemment le lit dans lequel nous pouvons dormir dans tous les sens, je serai crevé.

C'est bien parce que - et j'ignore encore pourquoi - Darius le Grand veut absolument aller à la Basilique Sainte Thérèse à Lisieux que je consens à sortir de ce petit paradis. Chassez le naturel, il revient au galop : à cause des catholiques intégristes qui manifestent pour exprimer et imposer leur vision de la société, de la famille, de la laïcité, et tout le tremblement, la pauvre Sainte Thérèse (dans la crypte) a été toute émue de voir une bite et un cul de pédés. Ce fut notre grande minute "Femen".

Tout à une fin, et c'est très bien comme ça. J'ai profité au maximum de tout ce qui m'était proposé. Et j'ai lu des aphorismes désopilants de Alphonse Allais (natif de Honfleur) et le scénario de "L'homme du Lac" de Alain Guiraudie multi-nommé aux César 2014.

Retour à la vie ordinaire, après cette parenthèse enchantée, à moins de 200 kilomètres de Paris.

 

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité