Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2007

Algérie, mon amie !

Graffiti_Homophobe

Voilà le type "d'insulte" que j'ai pu recevoir sur mon blog ces derniers jours. Naturellement, j'efface. Mais j'ai pris le soin de vérifier l'adresse IP et l'origine. A ma stupeur, c'est venu de là où je ne m'y attendais vraiment pas, l'Algérie.

Pour des raisons personnelles, familiales, et d'éducation, c'est pour moi le pays ami par excellence.

*Mon père fut le soutien de quelques personnalités algériennes notoires, (car cela s'imposait depuis ce qui était arrivé à Monsieur Messali Hadj, depuis surtout les massacres de Sétif en 1945), telles que Ahmed Ben Bella, Aït Ahmed, Boudiaf...
* On m'a toujours vanté le courage de Zohra Driff et Djamila Bouhired, depuis l'attentat au Milk Bar d'Alger en septembre 1956.
* J'ai toujours aimé la poésie de Jean Sénac, la prose d'Albert Camus, et les analyses de Jean Daniel.
* Comprenez que lorsque des bloggers incultes venus d'Algérie m'insultent, c'est toute l'Algérie qu'on abaisse. Je ne peux pas l'accepter.

Faut-il vraiment que certains algériens réduisent à peau de chagrin les soutiens et l'affection venus de France ? Sous prétexte d'homosexualité ? Très sincèrement, si l'on commence à haïr les intellectuels, les anti-colonialistes farouches, les pro-palestietiens, et les homosexuels non écervelés qui restent, où irons nous ?

Aucune insulte ne saura ternir mon amitié pour l'Algérie, mais il faudrait voir cependant à ne point trop aiguiser vos crocs, et à reconnaître vos amis.

Drapeau_Alg_rie

 

 

 

Ahmed_Ben_BellaDjamila_Bouhired

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité