Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2009

Happy Birthday !

HappyBirthdayPigHappy Birthday MisterNo !

Les années sont ponctuées de dates sur lesquelles on revient avec plaisir. Il y a certes les dates historiques, mais aussi des dates plus personnelles. C'est le cas du 14 avril, date anniversaire de MisterNo. Joyeux Anniversaire MisterNo !

J'aime certains chiffres, certains nombres, parce qu'ils m'évoquent tout un tas de petites choses particulières. Comment ne pas songer aux églises que nous avons visitées en Italie notamment. Et toujours ces beaux chemins de croix, et leurs 14 stations, que j'affectionne tout particulièrement. Il n'y a pas pas de raison rationnelle à ça. Et puis, le Carbone 14, qui m'évoque la datation, le temps qui passe. Quoi de plus important pour moi que le temps qui passe, et qui me semble même fuir parfois ? Amateur de poésies, le 14 m'évoque les sonnets que j'étudiais dans le Lagarde & Michard, et leurs 14 vers, parfois si difficiles à apprendre. Un nombre pour les poètes.

Mais pas seulement, puisque dans l'Organon, Aristote posait, en -300, les 14 fameuses règles du raisonnement déductif, dont Euclide sut fort bien s'inspirer. Le mélange de la poésie et du raisonnement logique, ça nous va bien. Je me rappelle aussi Osiris, découpé en 14 morceaux par son frère Seth ! C'est moins amusant, même si Isis sut les rassembler pour leur offrir la vie éternelle...

Joyeux Anniversaire à toi, mon MisterNo, si cher à mon coeur, au delà de toute donnée chiffrée, de toute mesure.

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité