Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2009

Samedi Barbecue

MerguezLa valse des Merguez...

J'ai bien des difficultés à m'extirper hors de chez mois, à part pour aller au cinéma. Et voilà qu'hier que je fus invité à deux barbecues, l'un pour le déjeuner, l'autre pour le dîner. Et j'aime les BBQ, les chipolatas, et surtout les merguez.

Chez Lady Pat, nous avons fêté le "baptême républicain" de son fils Sacha. C'était agréable d'être sous le parasol, assis paisiblement, dans ma jolie chemise en lin fin, transparente, un cocktail à la main, plus spectateur que réellement acteur. Et ce qui me plaît tout autant, c'est le plaisir de faire la connaissance de personnes que je ne connais pas, de les écouter, et de rire à leur blagues, car tout se fait dans la bonne humeur. C

hez MuMu, que je connais depuis 25 ans et avec qui j'ai fait les 400 coups dans ma jeunesse, tant à Paris qu'en Vendée au bord de la mer, c'était plus intime. Le soir, "à la fraîche", dans son adorable jardin, je me suis régalé de cette deuxième tournée de merguez, et de ces lasagnes végétariennes. Ce sont là des moments simples, que je vis, et que je me regarde vivre. Car tout ceci est bien étrange. Je me dis que ce sont là probablement des plaisirs familiaux et dominicaux.

Je me demande si cela serait la même chose si j"avais une famille étoffée. Ces plaisirs de la table partagée en plein air. Je me rappelle que j'ai eu, moi aussi, une famille, celle d'un autre, celle de Didou. Dès les beaux jours, nous étions dans le jardin, et tandis que Claude, Denis et parfois Yves s'affairaient aux grillades, nous dégustions, avec Cathy, Didou, et Narlow, un apéritif bien frais. C'était à Toulouse ou à Pouillon avec Noune, et ce furent mes seuls moment familiaux heureux. C'était il y a 20 ans.

Je ne suis pas nostalgique, et j'ai vécu depuis bien des aventures, j'ai fait bien des voyages inoubliables avec MisterNo. Mais, alors que je n'ai que ma soeur Choube et ses deux enfants, je me demande si j'aurais aimé connaître une plus large famille, et vivre avec eux ces petits plaisirs, comme dans ma plus tendre enfance. Un délicieux samedi donc, de Saint Gratien à Saint Maur, d'un côté et de l'autre de Paris, qui me rappelle en ce dimanche, qu'il ne fat peut-être pas penser à tout ça, et filer prendre une douche, pour ensuite aller au cinéma. Seul.

Publicité
Commentaires
F
Bisous de la famille de "Didou" qui hélas se réduit de jours en jours (enfin non elle s'agrandit, mon frères Yves s'est marié il y a une semaine ...)
E
Salut mon ami<br /> S'il est doux parfois d'être nostalgique ,il ne faut toutefois pas s'y enliser car a un certain moment celà devient tristesse ! A ce moment là je prend mon sac a main , j'enfile mes chaussures et je vais faire une longue promenade ou une séance de ciné.....bisous <br /> EMILIE-FRIVOLE
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité