Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2009

Ma petite logistique.

robinetUn tracas n'arrive jamais seul.

S'il y a quelque chose qui a le don de m'agacer, ce sont bien les petits soucis d'ordre domestique. Je me demande bien pourquoi chaque bien matériel ne se contente pas de fonctionner normalement et longtemps.

Ma télévision, pendant des années, a boycotté certaines chaînes, sans que je sache pourquoi. Chaque personne qui est venue chez moi a bien essayer de regarder ce qui n'allait pas, rien à faire. Heureusement, le boîtier TNT apparut, et désormais ça va mieux. Certes, ce serait perfectible, puisque ni TF1 ni M6 ne sont agrémentées du son. Mais je dois concevoir que les objets inanimés ont une âmes, et qu'en plus ils n'ont pas si mauvais goût : ce sont deux chaînes que je ne regarde pas.

Ensuite, il a fallu que je dézingue mon réfrigérateur ! J'ai voulu lui administrer un dégivrage forcé, et ça n'a pas du tout été une bonne idée ! Il m'a fallu attendre 6 mois sans réfrigérateur avant que ZaZa de Mongoland ait l'idée d'en dégotter un devenu inutile au boulot...

La nuit dernière, je me suis endormi à peu près aussi normalement que d'habitude, c'est à dire avec un Stilnox dans le gosier. Mais je me suis endormi alors que tout semblait "normal", si tant est qu'autour de moi quelque chose puisse être normal. Le lendemain je me réveille dans un block-out total, les plombs ayant disjoncté. Rien de dramatique, tout est reparti ordinairement dès lors que j'ai appuyé sur le bon bouton. Enfin, pas tout à fait. C'est désormais la résistance du cumilus d'eau chaude qui a vécu ses dernières heures durant mon sommeil. Autrement dit, je n'ai plus d'eau chaude.

Tant pis. J'en arrive à croire que je suis le cobaye du concept de résilience, et je me sens prêt pour 6 mois sans eau chaude. Non pas que l'idée m'enchante, loin de là. Mais puisque je n'ai pas d'ami plombier, et que je n'ai pas les fonds qui me permettraient d'affronter un plombier parisien, je vais prendre mon mal en patience.

Même les objets sont en crise, et vont jusqu'à faire des crises d'hystérie.

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité