Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2009

Away we go

Away_we_goUn couple adorable.

Lorsque Burt et Verona apprennent qu'ils vont devenir parents, c'est la panique. Ils détestent la ville de province où ils habitent, et maintenant que les parents de Burt déménagent, plus rien ne les y retient. Ils décident alors de partir à la recherche de l'endroit parfait où fonder leur famille. Sur leur chemin, ils rendent visite à leur famille et à de vieux amis. Certains leur paraissent fous à lier, d'autres leur donnent envie de suivre leur modèle... Mais finalement, tous vont aider à leur manière Burt et Verona à réaliser qu'ils n'ont peut être besoin que l'un de l'autre pour fonder leur foyer.

Sam Mendès commence à faire partie des réalisateurs qui comptent, après "American Beauty" (2000), "Les sentiers de la perdition" (2002), "Jarhead" (2006) son meilleur film à mon goût, "Les cerfs-volants de Kaboul" (2008), "Les noces rebelles" (2009). 

Encore une fois, il s'attaque à l' "american way of life", se posant un peu en moraliste. Le film est léger, enjoué, drôle, et véhicule bonne humeur, joie de vivre et tendresse. Ce trip-movie de deux tourtereaux aux quatre coins des USA pour visiter proches et amis, et savoir s'ils ont raison de fonder une famille, tombe parfois presque dans la guimauve, avec parfois des dialogues proches de la mièvrerie. 

Les trois seconds rôles féminins sont superbes, et Catherine O'Hara, Allison Janney, et Maggie Gyllenhaal, chacune son tour, nous offre une performance très percutante, presque jubilatoire.

Les deux protagonistes principaux, notamment issus des séries TV made in USA, John Krasinsky et Maya Rudolph sont très bien, et l'on sent leur plaisir à jouer dans ce film.

Elle a joué dans "Bienvenue à Gattaca" d'Andrew Niccol en 1998 et dans "The Last Show" de Robert Altman en 2006, une merveille et un chef d'oeuvre, mais elle est plus connue pour ses rôles dans "Action", "Chicago Hope", "City of Angels".

John_KrasinskyIl a joué dans "Jarhead" du même Sam Mendès en 2006, dans "Smiley Gace" de Gregg Araki en 2008 et dans "Jeux de Dupes" de Goeorge Clooney en 2008, mais il est plus connu pour ses rôles dans "NY section criminelle", "FBI : portés disparus", "The Office" et "Les Experts". John Krasinsky a réellement beaucoup de charme, il est carrément craquant, et je suis certain que nous le verrons bientôt, et comme acteur et et comme réalisateur.

Pour découvrir ces deux acteurs, mais aussi pour profiter de la bonne humeur et de la joie de vivre de ce "petit" film, n'hésitez pas à y aller. Mais ne vous attendez pas à y découvrir toute la profondeur qu'on serait en droit d'attendre de la part d'un réalisateur qui prétend analyser plus en profondeur l'art de vivre étasunien.

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité