Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2012

PePette ChonChon presse les olives à froid !

Moulin PépetteMerci Stéphanie !

Rien que pour moi, venue de mes amis de Toulouse, cette photographie en forme de cadeau, qui me rappelle un souvenir.

En première, pour le baccalauréat, à l'épreuve orale de français, j'ai souhaité présenter le poème écrit par Paul Verlène et Arthur Rimbaud, "Le Sonnet du Trou du Cul". Déjà, l'olive pâmée et la céleste praline...

Obscur et froncé comme un œillet violet
Il respire, humblement tapi parmi la mousse
Humide encor d’amour qui suit la fuite douce
Des Fesses blanches jusqu’au cœur de son ourlet.

Des filaments pareils à des larmes de lait
Ont pleuré, sous le vent cruel qui les repousse,
À travers de petits caillots de marne rousse
Pour s’aller perdre où la pente les appelait.

Mon Rêve s’aboucha souvent à sa ventouse ;
Mon âme, du coït matériel jalouse,
En fit son larmier fauve et son nid de sanglots.

C’est l’olive pâmée, et la flûte caline ;
C’est le tube où descend la céleste praline :
Chanaan féminin dans les moiteurs enclos !

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité