Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2012

Voilà, maintenant je "cartonne"...

Cartons

... et c'est une plaie !

C'est bien beau de devoir déménager, d'avoir cherché puis trouvé finalement un appartement, mais arrive fatalement le moment où il faut préparer la migration, c'est à dire emballer, faire les cartons.

Théoriquement, ça n'est pas la mer à boire. Mais, quand comme moi on a une garde-robe de fashionista qui n'a rien jeté depuis les années 1980, qu'on a empilé, là encore sans jamais rien jeter, les livres depuis les années 1970, qu'on a rapporté beaucoup de choses de chaque voyage (encore des livres !), et qu'on ne se décide pas, sciemment, à opter pour la dématérialisation de la musique et des films, ça prend des proportions colossales.

C'est fou ce qu'on peut empiler dans moins de 40 m2 !

En préalable, il y a évidemment le classement par le bas, autrement dit remplir des sacs poubelles de 100 litres de tout ce dont on peut se débarrasser, mais dans mon cas, ça ne sert à rien. Et plus j'en jette, plus il y en a. Il semblerait que ça repousse, rien que pour m'embêter.

Et pour clore le désagrément, il fait trop chaud (pardon !), il y a trop de poussière, et c'est d'un désintérêt abyssal quand on n'a même pas une peluche pour faire semblant de discuter.

C'est décidé, malgré l'urgence, demain je vais quand même au cinéma ! Na !

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité