Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2013

La Cène, version junk food !

La Cene junk food

Drôle, cynique, et bien davantage...

Désacraliser "La Cène" de Léonard de Vinci ou du Pérugin est presque "un lieu commun". Mais c'est un lieu commun souvent animé d'un propos politique pertinent. David LaChapelle, Marithé et François Girbaud, parmi d'autres, ont su "outrer" une certaine forme d'obscurantisme, ce qui m'apparaît être salutaire.

Ici donc, alors qu'on pourrait n'y voir que des "jeunes de banlieue", forcément braillards, forcément sauvageons, c'est tout autre chose qu'il faut y percevoir.

Moi qui lis (religieusement !) le Canard Enchaîné toutes les semaines, j'y vois la concaténation de tous les articles hebdomadaires sur la malbouffe, sur les dangers des hormones et des pesticides, sur le lobby agro-alimentaire, sur le lobby des semenciers (Monsanto...), sur les OGM, sur la FNSEA, etc... toujours prompts à corrompre les parlementaires (français comme européens), pour nous refiler toutes sortes de merdes à bouffer - qui présentent parfois de réels risques sanitaires - à la plus grande satisfaction de tous ceux qui soutiennent une agriculture et un élevage outrageusement productiviste.

Décidément, l'art n'a rien de "joli", l'art dénonce, l'art réveille. Pour nous défendre.

Et même si souvent la "décoration" est préférée à l'art - il faut savoir alimenter le consumérisme - à travers une photographie qui pourrait être considérée comme "anecdotique", ce dernier nous rappelle toujours son propos. Éminemment salutaire !

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité