Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2013

Olivier Valli

O

Soliloque sentimental.

J'adore marcher. Je suis un promeneur. Et la chaleur parisienne, particulièrement étouffante malgré les orages, ne m'a pas empêché de harpenter les rues parisiennes, au hasard toujours.

C'est ainsi que je me suis retrouvé rue de Miromesnil, devant la galerie Visio Dell'Arte où sont exposées des toiles qui m'ont interpellé. Elles sont intitulées "La Coquille" et "L'Enfant de Cristal". Elles sont signées Olivier Valli.

Je "reconnais" la composition, les couleurs, le mouvement, l'énergie, la signature, sur ces toiles. Je perçois les influences, je revois mon passé.

O

C'est toute la magie des promenades : la pensée vagabonde est interpellée par une présence, interpellation permise par la disponibilité d'esprit. Car j'ai très bien connu Olivier Valli, auquel j'ai toujours trouvé du talent, et que j'ai hébergé dans les années 1980. J'ai encore deux de ses toiles chez moi, et je les aime toujours autant.

Voilà que le présent m'aura ramené à ma jeunesse, à des souvenirs heureux, à des péribles amusant dans les galeries parisiennes, à des visites assidues de musées, à des photographies que nous avons faites ensemble, Olivier et moi, etc... et je suis heureux de savoir aujourd'hui qu'il n'a pas abandonné ce pour quoi il était fait, la peinture.

Cet "enfant de cristal", j'ai l'impression de le connaître...

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité