Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2014

Hemoccult et teinture des cils.

Hemoccult II

Quel programme, ce vendredi !

Pourquoi se lever si tôt en vacances me demanderez-vous !?! Je vais vous le dire : dès que vous avez le cap des 50 ans, l'État - et c'est une excellente chose - s'intéresse de très près à votre santé, et lorsque vous êtes un homme, après votre prostate, c'est votre colon qu'il faut surveiller, pour dépister un éventuel cancer colorectal. Ce test de dépistage, c'est Hemocult II que vous prescrit gratuitement votre médecin généraliste.

Je suis ainsi fait que je suis plutôt un adepte du verre à moitié plein que du verre à moitié vide, et donc ce test me fait marrer : pensez donc, trois jours de suite, il vous faut collecter de bon matin un petit bout de crotte (que voulez-vous, j'ai la crotte matinale !) sur un bâtonnet que vous enverrez à un laboratoire d'analyses. Je m'imagine déjà - et je vous laisse imaginer - accroupi dans les woua-woua, à la pêche au bout de crotte.

On me dira que les 17 millions de personnes soumises à ce test chaque année devraient le taire, rester discrets. Je pense que toutes les préventions sanitaires doivent être popularisées, vulgarisées.

Teinture des Cils

Ne pouvant pas rester ce vendredi matin sur cette petite note merdeuse, j'ai décidé d'enchaîner mon rendez-vous chez le médecin et mon passage à la pharmacie, avec un rendez-vous chez l'esthéticienne.

Je n'ai pas eu le temps d'y aller depuis le début des vacances, et j'ai le regard tout "délavé" avec mes cils vaguement jaunasse, des racines aux pointes, alors je vais aller les faire teindre pour recouvrer mon magnifique regard de biche, qui restera, je vous l'accorde, myope et astigmate.

Après ça, il ne me restera plus qu'à aller chez Hokkaïdo (juste derrière la rue Sainte Anne, entre Opéra et Bourse) déguster de délicieux gyosas japonais puis une soupe ravigotante (ma préférée, c'est la Negi Lamen, avec des lamelles de poireaux), et Paris sera à mes pieds pour le reste de la journée !

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité