Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2014

Week-End

Week-End

Si peu de temps...

On ne peut pas compter, le vendredi soir, sur la télévision pour passer une bonne petite soirée, alors je me suis résolu à regarder un DVD, ne pouvant toujours pas me résoudre au streaming... Et c'est "Week-End" de Andrew Haigh, avec Tom Cullen et Chris New sorti en mars 2012 qui a retenu mon choix, pour deux raisons.

La première, c'est parce lorsque j'apprends une mauvaise nouvelle - ici le décès d'une collègue "proche et voisine" - j'aime regarder un film triste, la seconce que je voulais revoir cette magnifique scène d'adieu sur un quai de gare. Ce genre de scène, très cliché, ici étonnamment réussie.

Et c'est tout le film qui est réussi : le parti pris de raconter un amour éphémère, les superbes dialogues très travaillés, les images aux cadrages inventifs, l'interprétation de très haut niveau des deux principaux protagonistes, etc...

Russel (Tom Cullen, superbe), maître nageur de nature discrète et au caractère particulièrement bienveillant, et Glen (Chris New), un étudiant en art délibérément agaçant de certitudes et d'exigences, se rencontrent dans un bar gay pour ce qui ne devrait être qu'une nuit sans lendemain, qui durera le temps d'un week-end, Glen devant aller poursuivre ses études aux USA.

Ce temps court sera fait de rendez-vous, de concersations interminables et de réflexions intimes, de désir et de sexe, et sera surtout la rencontre qui, pour chacun des deux hommes, pourrait changer toute sa vie en modifiant sa façon de pensée...

On le sait, c'est inéluctable, ce n'est qu'un CDD amoureux dont l'évidence est palpable, tant Russ et Glen sont faits l'un pour l'autre.

Et les larmes de vous monter aux yeux...

 

 

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité