Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie ChonChon
La Vie ChonChon
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2014

Voilà, c'est parti !

Rade de Marseille 1

E la nave va...

Comme je m'en doutais un peu, c'est bien sur un bateau que nous allons passer, mon Prince Perse et moi, quelques jours de vacances. J'ai bien fait de voyager léger...

Ce n'est pas une croisière, au sens où on l'entend généralement, puisque nous ne sommes que 11 sur le bateau, dont seulement 8 touristes. C'est plutôt luxueux, et nous sommes bien installés, dans une espèce de "mini-suite", entendez par là avec un coin chambre, un coin salon, (avec porte-fenêtre donnant sur le pont) un coin bureau et une douche-WC.

Rade de Marseille 2

Nous avons quitté la baie de Marseille, et la terre s'éloigne peu à peu. C'est très beau, le soleil est avec nous, la mer est calme.

Je suis un peu comme un gamin, trouvant tout magique, presque fasciné qu'il y ait internet. Non pas que je sorte d'une grotte troglodyte ou de je ne sais quel ermitage, mais c'est ainsi. Même devant la Tour Eiffel, je suis émerveillé.

D'après ce que j'ai cru comprendre - mais ça restera à vérifier - nous ne ferons pas d'escale. J'ignore sur nous paercevrons les côtes corses, italiennes, siciliennes, sardes, espagnoles... C'est une part du plaisir que de ne rien savoir. Je ne pose pas de questions, c'est mieux ainsi, je voguerai, j'espère, de surprise en surprise.

Quelques jours loin du tumulte, à nous ressourcer, reliés au monde grâce à internet, et peut-être aussi grâce aux côtes lointaines que nous apercevrons.

Je vais pouvoir lire (merci à ZaZa TGV et ma douce Fusée Grecque pour leur conseils de lecture sur Mediapart !), écrire, dormir, me baigner...

Publicité
Commentaires
La Vie ChonChon
Publicité
Publicité